-
*** Sur tablette pensez à cliquer sur le lien "Version standard" tout en bas de la page .
Moteur :
Nissan diesel 2664 cm3 à injection directe, 4 cylindres OHV en ligne, alésage 96.0mm, course 92.0mm, vilebrequin 5 paliers, compression 21.8:1. Puissance : 81 cv Din à 4300 t/mn .
Alimentation :
Pompe à injection mécanique, démarrage électrique rapide assisté par électronique, réservoir de 52,5 litres .
Batterie de 12 volts .
Lubrification :
Pompe à huile à engrenage, filtre d'écoulement complet et refroidisseur intégré.
Refroidissement :
Par circulation d'eau et visco-coupleur.
Boite de vitesse :
Automatique Nissan à 4 rapports, commande électrique à dépression. Commutateur électronique de surmultiplication. Refroidissement d'huile intégré au radiateur.
Transmission :
Aux roues arrières. Rapport de commande hypoïde 4.1 : 1. Arbre de transmission monobloc avec croisillons à roulement à aiguille .
Suspension :
Suspension avant à roues indépendantes par trapèzes triangulés, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à levier.
Suspension arrière à essieu rigide à lames semi-elliptiques en matériau composite. Stabilisateurs arrières par amortisseurs télescopiques.
Direction par boîtier à assistance hydraulique. Diamètre de braquage : 7,62m ( je suis le roi du demi- tour )
Freinage :
Système servofrein sur les 4 roues, hydraulique. Étriers AV à 4 pistons & disques ventilés. Frein de parking à câble sur les roues arrières. Freins arrières à tambour.
Carrosserie : 4 portes tout acier sur châssis séparé. Ailes boulonnées.
Châssis : Section en caisson de tôle emboutie renforcé par une traverse.
Mes mensurations :
Long. 4,58m, larg. 1,75m, haut. 1,77m. Emp. 2,81m. Voies AV/AR 1,42m.
Poids à vide : Seulement 1670 Kg . ( On ne se moque pas de mon poids ! )
Performances : vitesse maxi 130 km/h (données constructeur, il est gentil le monsieur . . .)
Consommation : 9,3 litres/100 Kms environ à 90 km/h . . .
-
Bonjour,
Mon nom est Georgie , plus exactement Georgie Porgie ce qui signifie en Anglais " Le bedonnant " c'est probablement dû à mon bonnet, Oh pardon, à mon capot assez proéminent . . .
Je suis né le 27 Mars 1995 en Angleterre. Je fais parti d'une longue dynastie de Black Cabs, les fameux taxis Anglais. Dans le monde automobile je suis connu sous le nom de Fairway Driver, modèle créé en Février 1992. Plus particulièrement, produit en 1995 je suis donc appelé tout simplement Fairway 95. Reconnaissable extérieurement à ma plaque d'immatriculation montée sur le pare-chocs avant.
Le dernier Fairway Driver, immatriculé R1 PFX (c.-à-RIP FX), a été construit le 1er Octobre 1997 et se trouve exposé au National Motor Muséeum de Beaulieu en Angleterre.
J'ai pas mal roulé ma bosse du côté de Birmingham puis à Manchester. J'ai fini ma carrière en prenant ma retraite en France chez un anglophile, du côté du Vésinet puis à Cherbourg-Octeville, qui me garda chez lui cinq années. Je me suis, aujourd’hui, rapproché de la Blanche Albion et suis actuellement cajolé aux environs de Dunkerque.
Pour connaître tout de moi et de la dynastie des Black Cabs cliquez sur les liens du menu à gauche.
Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page Facebook en cliquant sur " Taxi Anglais Hauts de France " sur la colonne des liens à gauche.
Bonne visite !!!
-
*** Sur tablette pensez à cliquer sur le lien " Version standard" tout en bas de la page.
1995 -2005 : Ma vie Anglaise :
Enregistré en 1995 dans le North East London (Middlesex) sous le label London Taxi
j'ai ensuite pas mal roulé ma bosse du côté de Birmingham puis à Manchester (U.K ) .
2009 : Ma vie Française :
Mis aux enchères sur internet , Je réside ensuite au Vésinet (78 ) puis à Cherbourg-Octeville ( 50 ) .
2014 :
Je suis arrivé à Dunkerque (59 ) après avoir parcouru par l'autoroute les 500 kms qui me séparaient de Cherbourg-Octeville .
Le 14 Juin 2014, j'étais la vedette " américaine" du Mariage de la fille de mon Boss.
Sacrée responsabilité que de conduire la mariée avec tous ces flashs (heureusement pas ceux des radars ! ) et j'adore çà. qu'on se le dise !
J'attire , aujourd'hui encore , bien des regards . . .
2015 : j'ai participé à la soirée British du CafeLangues de Dunkerque . . .
2016 : Mariage dans les Flandres pour des passionnés d' Angletrerre . . .
2017 :
- Participation au premier Festival des Langues & Cultures du Monde organisé par " Le Monde est un Village ", avec le soutien de la Municipalité de Santes 59211 ,Hauts de France .
- Ballade surprise pour l'anniversaire d'une fan de L' Angleterre ...
- Participation à ma première expo statique de véhicule ancien et de prestige.
- Participation au salon de l'étudiant de Dunkerque voir ici mon apparition
2018 :
- Mariage de Dominique et Thierry amoureux aussi du Cab. . .
- Guest- star pour l'accueil au salon des langues de la ville de Santes , 59
- Expo statique de véhicules anciens et de prestige à Gravelines.
2019 :
- Sus à la rouille , On bouche les trous .On gratte par ci , par là et on protège . . .
- Participation à l'expo statique de véhicules anciens et de prestige à Gravelines tous les 1er dimanches du mois jusqu’à septembre 2019.
- J'ai enfin ma plaque de " Licence " avec mon nom et même mon ancienne immatriculation Anglaise, la classe ! ! !
2020 :
Confinement dans le garage forcé , bonjour la poussière . . .
Participations à l'expo statique de véhicules anciens et de prestige à Gravelines
Confinement dans le garage forcé le retour ...
2021 :
Confinement dans le garage , le cauchemar continue . . .
2022 : Contrôle technique passé haut la jante !
Ouf, on respire. Déjà une expo à côté d'autres anciennes.2024 : Contrôle technique passé !
Figurant pour un film Français mais chut .....
**********
Mon rêve : traverser de nouveau le Channel pour revoir ma terre natale, en attendant,je me ballade dans le Dunkerquois, n'hésitez pas à me faire un petit signe . . .
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires