•  * Sur tablette pensez à cliquer sur le lien "Version standard" tout en bas de la page.

     


    Moteur  :

    Nissan diesel 2664 cm3 à injection directe, 4 cylindres OHV en ligne, alésage 96.0mm, course 92.0mm, vilebrequin 5 paliers, compression 21.8:1. Puissance : 81 cv Din à 4300 t/mn.

    Alimentation :

    Pompe à injection mécanique, démarrage électrique rapide assisté par électronique, réservoir de 52,5 litres .

    Batterie de 12 volts .

    Lubrification :

    Pompe à huile à engrenage, filtre d'écoulement complet et refroidisseur intégré.

    Refroidissement :

    Par circulation d'eau et visco-coupleur .

    Boite de vitesse :

    Automatique Nissan à 4 rapports, commande électrique à dépression. Commutateur électronique de surmultiplication. Refroidissement d'huile intégré au radiateur.

     
    Transmission :

    Aux roues arrières. Rapport de commande hypoïde 4.1 : 1. Arbre de transmission monobloc avec croisillons à roulement à aiguille.



    Suspension :

    Suspension avant à roues indépendantes par trapèzes triangulés, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à levier.

    Suspension arrière à essieu rigide à lames semi-elliptiques en matériau composite. Stabilisateurs arrières par amortisseurs télescopiques.



    Direction par boîtier à assistance hydraulique. Diamètre de braquage : 7,62m  je suis le roi du demi- tour  )



    Freinage :

    Système servofrein sur les 4 roues, hydraulique. Étriers AV à 4 pistons & disques ventilés. Frein de parking à câble sur les roues arrières. Freins arrières à tambour.



    Carrosserie : 4 portes tout acier sur châssis séparé. Ailes boulonnées.



    Châssis : Section en caisson de tôle emboutie renforcé par une traverse.



    Mes mensurations :

    Long. 4,58m, larg. 1,75m, haut. 1,77m. Emp. 2,81m. Voies AV/AR 1,42m.

    Poids à vide : Seulement 1670 Kg   (  on ne se moque pas de mon poids !   no   )

    Performances : vitesse maxi 130 km/h (données constructeur, il est gentil le monsieur)

    Consommation : 9,3 litres/100 Kms environ à 90 km/h...

     

    Retour haut de page

    Yahoo! Google Bookmarks

  •  Bonjour,smile

     

    Mon nom est Georgie , plus exactement Georgie Porgie ce qui signifie en Anglais " Le bedonnant " c'est probablement dû à mon bonnet, Oh pardon, à mon capot assez proéminent . . .

    Je suis né le 27 Mars 1995 en Angleterre. Je fais parti d'une longue dynastie de Black Cabs,  les fameux taxis Anglais. Dans le monde automobile je suis connu sous le nom de Fairway Driver, modèle créé  en Février 1992. Plus particulièrement, produit en 1995 je suis donc appelé tout simplement Fairway 95. Reconnaissable extérieurement à ma plaque d'immatriculation montée sur le pare-chocs avant.

    Le dernier Fairway Driver, immatriculé R1 PFX (c.-à-RIP FX), a été construit le 1er Octobre 1997 et se trouve exposé au National Motor Muséeum de Beaulieu en Angleterre.

    J'ai pas mal roulé ma bosse du côté de Birmingham puis à Manchester. J'ai fini ma carrière en prenant ma retraite en France chez un anglophile, du côté du Vésinet  puis à Cherbourg-Octeville, qui me garda chez lui cinq années. Je me  suis, aujourd’hui, rapproché de la Blanche Albion et suis actuellement cajolé aux environs de Dunkerque.

     

    Pour connaître tout de moi et de la dynastie des Black Cabs cliquez sur les liens du menu à gauche .

    Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page Facebook en cliquant sur  " Taxi Anglais Hauts de France " sur la colonne des liens à gauche.

    Bonne visite !

     

    retour haut de page

    Yahoo! Google Bookmarks

  • * Sur tablette pensez à cliquer sur le lien "Version standard" tout en bas de la page.

     

    1995 -2005  :  Ma vie Anglaise : 

    Enregistré en 1995 dans le North East London (Middlesex) sous le label London Taxi

    j'ai ensuite pas mal roulé ma bosse du côté de Birmingham puis à Manchester  (U.K ) .

    2009  . . .  Ma vie Française :  

    Mis aux enchères sur internet , Je réside ensuite  au Vésinet (78 ) puis à Cherbourg-Octeville ( 50 ) .

    2014

    Je suis arrivé à Dunkerque (59 )  après avoir parcouru par l'autoroute  les 500 kms qui me séparaient de Cherbourg-Octeville. tongue

    Le 14 Juin 2014, j'étais la vedette " américaine" du Mariage de la fille de mon Boss.                          

    Sacrée responsabilité que de conduire la mariée avec tous ces flashs (heureusement pas ceux des radars !  )  et j'adore çà. qu'on se le dise ! happy

    J'attire , aujourd'hui encore , bien des regards . . .

     

     2015  : j'ai participé à la soirée British du  CafeLangues   de Dunkerque . . .

     2017 :   

    •  Participation au premier Festival des Langues & Cultures du Monde organisé par " Le Monde est un Village  ", avec le soutien de la Municipalité de Santes 59211 ,Hauts de France .
    • Ballade surprise pour l'anniversaire d'une fan de L' Angleterre ...
    • Participation à ma première expo statique de véhicule ancien et de prestige.

     

    Mon projet : traverser de nouveau le Channel pour revoir ma terre natale . . .

     

    Je me ballade dans le Dunkerquois, n'hésitez pas à me faire un petit signe . . .

    Yahoo! Google Bookmarks





    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires